Notre priorité actuelle porte sur la réalisation des jardins... Le site est un peu en stand by... N'hesitez pas à nous contacter au 06.25.79.01.80

10 Règles de base pour avoir des "Poules qui Pondent".

Une douzaine d’œufs par semaine...

Si tout se passe bien et qu'elles sont heureuses, vos poule vous gratifieront en caquetant joyeusement d'environ 200 œufs pas an, chacune. Cela nous fait une moyenne de 0,547 œuf par jour. Si elle sont 3 et que l'on accepte quelques arrondis, on arrive plus ou moins à la douzaine par semaine. 

      

Un peu plus au printemps et en été... un peu moins en hiver... de moins en moins après 3 ans... et pas du tout si on s'en occupe vraiment, mais alors vraiment mal !

Cette "page-conseil" a pour objectifs de résumer les quelques règles simples qui vous garantiront un maximum de résultats en un minimum de contraintes, avec des poules bien dans leur peau.

Si VRAIMENT vous avez un doute, cliquez ici pour accéder à deux petits bouquins simples et concrets à potasser avant de vous lancer. Et si VRAIMENT VRAIMENT, vous avez encore des doutes... on s'occupe de tout !

  

1. Le poule-house.

 

2. Complètement perchées. 

 

3. Un parcours les pieds au sec.

 

4. Alors... Heureuse !?

 

5. Poubelles de table.

  

6. Du grain, de l'amour et de l'eau fraîche.

 

7. La baignoire à poussière.

 

8. Ratatouille et Sourisseau.

 

9. Point trop n'en faut.

 

10. Est-ce l’œuf le père de la poule ou la poule la mère de l’œuf ? (R.Devos)